Voir la page facebook du site
partager la page sur LinkedIn
partager la page sur Twitter
partager la page sur Google+

Les immigrants et Ellis Island

Ellis Island est avec la Statue de la Liberté un des symboles de la ville de New York. C'est une petite île située dans la baie de New York, qui était en effet le point de passage obligé de tous les immigrants qui débarquèrent aux Etats-Unis entre la fin du 19ème siècle et le milieu du 20ème siècle.

Ellis Island

Le bâtiment principal d'Ellis Island

Les services d'immigration d'Ellis Island ont fonctionné du 1er janvier 1892 jusqu'au 12 novembre 1954. Ellis Island a ainsi vu passer près de 12 millions de personnes dont la plupart étaient des européens.

Ellis Island

L'arrivée des immigrants à Ellis Island
(vers 1900)

Ellis Island

L'arrivée des immigrants à Ellis Island
(vers 1900)

La photo qui suit nous montre le grand hall d'Ellis Island. Le drapeau à 46 étoiles nous permet d'établir que cette photo a été prise en 1908 et 1912. Quelques personnes font la queue, sans doute attendent-elles leurs tickets d'entrée pour le nouveau monde.

Ellis Island

Le Grand Hall à Ellis Island

L'attente des immigrants à Ellis Island

60 ans d'histoire en vidéo

Je sais qu'en tant que lecteur de blog, vous préférez regarder des vidéos (rires...), aussi je vous en ai trouvé une petite qui est en réalité un diaporama qui nous raconte l'arrivée des immigrants à Ellis Island (par contre c'est en vo... désolé).

Pour approfondir le sujet